Quelles sont les nouveautés de la version 2 de cartaweb.fr ?

Cartaweb.fr version 2 corrige les problèmes techniques de l'ancienne version. A présent, il n'y aura plus de soucis avec les polices de texte dont certaines ne fonctionnaient pas.

De plus, elle apporte les nouveautés suivantes :
- De nouveaux modèles de cartes.
- De nouvelles polices de texte.
- La possibilité d'imprimer jusqu'à 3 fois votre carte par page, afin d'éviter toute perte de papier.
- La possibilité d'enregistrer votre carte perso sur votre ordinateur au format .jpg . Vous pourrez ainsi l'envoyer par mail, la transférer ou l'imprimer ultérieurement.


Le service proposé sur ce site est-il gratuit ou payant ?

Ce site vous propose de créer vos cartes personnalisées, facilement, rapidement et surtout GRATUITEMENT. Vous pouvez créer autant de cartes que vous le souhaitez, il n'y a pas de limite, alors profitez-en !


Comment sauvegarder ma carte sur mon ordinateur ?

Une fois votre carte créée, faîtes un clic droit sur celle-ci et cliquez sur "Enregistrer l'image sous" ou "Enregistrer la photo sous" (figure 1).
Choisissez l'emplacement où vous désirez enregistrer votre carte. Pour finir cliquez sur "Enregistrer".
Votre carte est à présent sauvegardée sur votre ordinateur. Vous pourrez l'imprimer ultérieurement, la transférer à vos proches par mail ou par clé usb.

photo_enregistrer_sous
(figure1)


Comment imprimer ma carte ?

Lorsque vous êtes satisfait de votre carte, il existe différentes méthodes (selon votre navigateur internet) pour lancer la fenêtre d'impression :

- Méthode 1 : Cliquez sur " Fichier " (en haut, dans la barre menu de votre navigateur), puis sur "imprimer".

- Méthode 2 : Cliquez sur le petit icone en forme d'imprimante (en haut, dans la barre menu de votre navigateur), puis sur "imprimer".

- Méthode 3 : Maintenez enfoncées les touches "CTRL" et "P".

Après avoir fait l'une des méthodes ci-dessus, une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vérifiez bien que le nom de votre imprimante est sélectionné. Pour finir, lancer l'impression en appuyant sur ""ok" ou "imprimer".